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VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
L’Étudiante et Monsieur Henri avait pour objectif de traiter de sujets actuels dans la France de 2015, comme la difficulté à se loger. Le film aborde également des sujets universels comme ceux de la filiation ou de la réalisation personnelle. Pour Ivan Calbérac, le succès grandissant des livres traitant du développement personnel a bien démontré que l’accomplissement de soir est devenu une question centrale.
Lors de la création du projet, Ivan Calbérac avait deux envies particulières : il souhaitait mettre face-à-face deux personnages à des moments opposés de leur vie, un qui la commençait et l’autre qui la terminait. Le réalisateur/scénariste voulait aussi créer une histoire dans laquelle le protagoniste principal obtenait l’exact opposé de ce qu’il attendait. "J’ai commencé à construire une intrigue à partir de ces deux idées, habité par les thèmes qui me passionnent depuis toujours, comme celui de l’héritage familial, et notamment le besoin de s’affranchir des barrières intérieures formées par l’éducation, pour aller vers ce qui nous convient vraiment. J’ai souvent en tête la phrase d’un sage indien qui dit, à peu de choses près : « Être libre, c’est être libre de papa-maman, rien d’autre. » Le film parle beaucoup de ça, je crois", explique Calbérac.
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La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
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L’HISTOIRE
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LE JEU
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LE RYTHME & LA MUSIQUE
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LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
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La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
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